T’es encore Charlie ??!! hein ! hein !

  • Alors hein !! T’es toujours Charlie hum ??!!

 

Me dit-on avec un regard de défi et de dédain à la fois.

Ben euh… oui en fait. Pour moi ça ne change rien cette UNE avec Stromae.

D’abord, est-elle bonne cette Une ? Personnellement je pense que non. Elle n’est pas très marrante. Au pire tire-t-elle un léger sourire ; le même qu’on donne à nos enfants lorsqu’ils nous font une blague de Toto.

Mais bon, de un, les vraies génies de Charlie s’en sont allés lors de l’attentat dans leurs bureaux ; donc ne reste que le patoche, au pire le médiocre. Et de deux Charlie ce n’est pas un journal d’humour hein les gens…

Si vous croyez ça c’est que vous n’en avez jamais ouvert un…

En fait ce qui me dérange là-dedans c’est…

 

  • Les gens ne font attention à Charlie que depuis que leur Une apparait dans leur Timeline FB. Il ne sortirait qu’en librairie, ils ne la regarderaient même pas. Je tiens quand même à rappeler à tous ces gens bien-pensants que hé !! #InternetIsMadeOfTrolls !!Si vous devez vous choquer de tout ce qui y passe, commencez donc par vous choquer des photos d’enfants assassinés en Syrie tous les jours. Sinon, continuez à regarder la TV, ça nous fera des vacances. /b/ forever

 

  • Qui suis-je pour interdire à quelqu’un de s’exprimer ? Tant qu’il n’y a pas d’incitation à la haine, je ne vois pas de raison… Si ça ne me fait pas rire, je passe et c’est tout. Suis-je Charlie ? Oui, autant que je suis Cumhuriyet. Je suis pour la liberté de la presse et d’opinion envers et contre tous les bien-pensants et autres cul-bénis. http://www.rtbf.be/info/medias/detail_turquie-deux-journalistes-et-la-liberte-de-la-presse-en-proces?id=9251845
  • Mon Dieu mécétorrible ! Le papa de Stromae est mort dans des conditions atroces au Rwanda. Oui c’est vrai. Et vous savez ce qu’on leur faisait aux réfugiés Rwandais qui arrivaient ici à l’époque ? Moi je vais vous dire. On les traitait de tous les noms, on balançait des œufs sur leurs façades, on disait « qu’on ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde », on leur disait « rentre dans ton pays », on disait « les noirs ça pue ». Et ne me dites pas non, je l’ai vu de mes propres yeux. Donc avant de vous choquer pour le pauuuuvre chanteur ou footballeur ; occupez-vous donc des gens qui arrivent en fuyant une guerre !!!!
  • Si on n’interdit pas à des gens comme Zemmour, Marine Le Pen ou Cyril Hanouna de s’exprimer, je ne vois pas comment on peut le faire pour Charlie. (Ah ça vous en bouche un coin hein qu’on laisse ce dernier s’exprimer tous les jours à la TV ^^)

 

Voilà. Est-ce que je suis Charlie ? Oui. Est-ce que j’aime tout ce qu’ils font ? Non.

Respirez, ça va passer.

 

1 commentaire

  1. Ahaha, bien dit.
    L’effet « je suis Charlie » est marketing lorsqu’il est brandi sur le coup de l’émotion et oublié après, lorsqu’il est un prétexte pour parader et dénigré quand on pense que ça heurte sa morale.
    Etre Charlie, au fond, c’est ne pas l’être, c’est le vivre sans même y penser. Un truc qui échappe a bien du monde dans la posture (et l’imposture) du paraître, aussi superficielle qu’un produit consommable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s