Quand Pascal Nègre croit faire de l’humour …

Petit rappel des faits. Une société, surfant sur l’engouement actuel autour des « Anonymous », décide de lancer une gamme de T-shirt reprenant le logo (Le fameux masque de V pour Vendetta) ainsi que le slogan des Anonymous.

Certains membres du collectif, s’opposent à une récupération mercantile de l’image des Anonymous. Il faut quand même bien se rendre compte du cynisme de la chose. Un mouvement qui se veut anti-consumérisme, se voit récupéré dans l’optique d’un merchandising outrancier…

Certains membres demandent alors « fermement » le retrait des ces T-shirt à la vente.

 

Suite à cela, et à un article dans « Numerama » que vous pouvez lire ici, notre grand ami Pascal Nègre se fend d’un Twitt enorme de désinformation

Alors Monsieur Negre; il faudra quand même qu’on vous definisse ce qu’est la « propriété intellectuelle » (Un comble à votre poste je dois dire…). Ce que ces membres d’Anonymous défendu, ce n’est pas la propriété de leur slogan; mais l’usage qui en est fait.

Je défend les gens qui téléchargent et qui partagent gratuitement (puisqu’on ne nous a pas encore accordé la licence globale), mais je ne défend pas ceux qui en feraient commerce. En gros, reprenez slogans et images des Anons, mais n’en faites pas du commerce.  J’imagine la tête du « Che » s’il voyait le nombre de merde qui se vendent sur son image 🙂

Et promis Monsieur Negre; si je dois dessiner un jour un joli T-shirt, je ne mettrais pas votre tête dessus 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s